FAQ

Est-il facile d’installer soi-même un escalier Maestro Steps ?

Oui, il vous suffit de prendre les mesures des marches existantes, de les reporter sur les nouvelles marches, de scier les nouvelles marches sur mesure et de les coller sur les anciennes marches. Vous pouvez ainsi facilement et rapidement rénover vous-même votre escalier sans rien devoir démolir. Regardez la vidéo d’installation sur le site web ou téléchargez les instructions d’installation détaillées sur www.maestro-steps.be.

En quelle matière sont faites les marches et contremarches Maestro Steps ?

Le support des marches et contremarches Maestro Steps est en MDF. Sur ce support est appliqué un stratifié imprimé parachevé avec plusieurs couches de protection, offrant une haute résistance à la charge et une grande facilité d’entretien. Le stratifié imprimé est très réaliste et se distingue à peine du véritable matériau.

Quels sont les avantages de la rénovation d’escalier Maestro Steps ?

Maestro Steps utilise un système marche-sur-marche. Cela signifie que votre escalier existant ne doit pas être démoli et que vos marches de rénovation peuvent être appliquées sans problème sur le support existant. Une fois placé, votre escalier Maestro Steps ne doit plus être traité. Le placement d’un escalier Maestro Steps est simple, rapide et facile à réaliser soi-même. C’est également une solution économique.

Mon escalier ouvert/tournant peut-il aussi être rénové ?

Nous proposons une solution intégrale pour les escaliers fermés, ouverts ou tournants. Nos accessoires de finition offrent la solution idéale. Ils sont disponibles dans le même motif que les marches et contremarches.

Les marches d’escalier Maestro Steps offrent-elles une isolation acoustique ?

Si, lors du placement, vous utilisez la colle Frencken SMP pour rénovation d’escalier que nous recommandons, vous éviterez toute surcharge sonore. L’élasticité de cette colle permet d’amortir les chocs lors du passage dans l’escalier.

Puis-je installer l’escalier directement après mon achat ?

Il est conseillé de laisser les éléments d’escalier s’acclimater pendant au moins 24h dans la pièce où l’escalier sera placé.

Quelle est la durée de vie d’un escalier Maestro Steps ?

Comme pour les sols stratifiés, un escalier Maestro Steps a une durée de vie prévue de 20 ans, ceci en fonction de l’intensité de l’usage résidentiel. Grâce à sa couche supérieure à haute résistance, votre escalier est protégé contre l’humidité et la saleté.

Comment dois-je entretenir mon escalier Maestro Steps ?

Les marches et contremarches Maestro Steps sont très faciles à entretenir : il suffit d’aspirer et/ou de passer un linge légèrement humide. Il faut veiller à ce qu’il n’y ait pas d’eau stagnante sur les marches. Pour garantir la longue durée de vie et préserver la qualité de votre produit, nous vous conseillons de respecter ces quelques règles :

- Évitez autant que possible les dépôts de saletés, sable, gravier, huile ou asphalte sur les marches en plaçant des tapis ou des paillassons devant les portes avant et arrière.

- Évitez de faire tomber ou de traîner des objets lourds dans l’escalier. Évitez de monter ou descendre l’escalier avec des chaussures dont la semelle est munie de pointes métalliques.

- L’utilisation de détergents est déconseillée, car cela peut abîmer la couche protectrice.

Quelle colle conseillez-vous pour installer l’escalier?

Nous conseillons la colle Frencken SMP rénovation escaliers (= durcissement à l’humidité)

Un escalier Maestro Steps est-il résistant à l’humidité et à l’eau ?

Il est fortement déconseillé d’installer l’escalier dans un espace humide et/ou mouillé. Par ailleurs, l’escalier est destiné uniquement à un usage intérieur résidentiel.

Un escalier Maestro Steps résiste-t-il à la décoloration ?

Les éléments d’escalier Maestro Steps sont protégés contre la décoloration, mais ne sont pas inaltérables à 100 %. Ceci n’est pas considéré comme un défaut du produit, étant donné que toutes les surfaces brillantes sont sujettes à une décoloration de surface ou une perte d’éclat. Cette altération dépend aussi de l’endroit où est placé l’escalier (exposé ou non à la lumière du soleil), de l’intensité de l’usage (usure naturelle) et de l’utilisation éventuelle de détergents ou de produits d’entretien nocifs.

Quel mastic est-ce que j’utilise pour siliconer les joints?

Pour obtenir les meilleurs résultats, utilisez un kit de coloration correspondant avec votre décor choisi, pour siliconer les joints entre marche et contremarche

Les matchings de couleurs ci-dessus sont que des propositions. Maestro Steps n’est pas responsable pour des matchings aberrants. Pour obtenir un résultat optimal, consultez votre point de vente.